Fanolorana

Fanolorana

Misy articles maro ho hitanao ato.
Fa izao : vakio tsara ny fanolorana isaky ny sokajin-dahatsoratra. Misy fomba fijery maro samihafa omena anao ato. Fomba fijeriko manokana ireo niainga tamin'ny famolavolan'ny fiainana ahy.
Matetika aho no maneho amin'ny fomba tsy dia katolika loatra ny fahitako ny Fiangonako. Aza gaga ianao fa izany no "fahafahana".

Anjaranao ny mamakafaka ka maka izay tsara faka ka mety hipaka amin'ny fiainanao.

mercredi 12 mars 2014

Topito

Fomba fanehoako hevitra ihany koa ny "endrika Topito". Misy vitsivitsy ireto (ny sasany efa nivoaka tamin'ny "topito" tena izy.
Misy resaka momba an'i Nietzsche, Pape, Freud, Amour, Equipe de France...ato
Mazotoa mamaky.

Les 10 phrases de Nietzsche avant de mourir. Oui il l’a presque dit.
Beaucoup d’entre nous pensent que Nietzsche est exceptionnel. Oui ! Il l‘est. Voici comme preuve les dix phrases que Nietzsche aurait pu dire avant qu’il meure. Si vous ne me croyez pas, croyez au moins en vos connaissances philosophiques sur lui.
1 - Ma philosophie n’est pas ce que vous appelez une réflexion sur la preuve de l’existence de Dieu, je n’ai pas eu le temps pour ça.
2 - Si vous ne comprenez pas que le Surhomme est en moi comme votre Dieu est en vous, alors croyez que ni moi ni lui n’existerions pas. En tout cas je sais que j’existe.
3 - J’aimerais qu’avant de mourir, on m’appelle un Pasteur pour qu’on ne me dise pas après ma mort que je me suis converti au christianisme. Mais il faut que se soit un pur et dur Pasteur de peur qu’il se convertisse en athée. 
4 - C’est étonnant que ma philosophie ait été reconnue comme la seule vraie philosophie au monde. C’est la preuve que même les chrétiens sont d’accord que sans ma philosophie on poserais toujours la question : est-ce que Dieu existe ?
5 - Je me demande depuis que Dieu existe, où est-ce qu’il était avant qu’on le découvre qu’il existe. Et pourquoi il a décidé de se faire découvrir ?
6 - Quand j’ai dit « Dieu est mort » : ce n’est pas une blague, ce n’est pas une farce car votre Dieu n’aime pas cela. Moi non plus.
7 - Même se je dois vivre éternellement pour prouver que Dieu n’existe pas, je resterai. 
8 – Enterrez moi où vous voulez mais ne m’enterrez pas à côté d’un chrétien. Il va se convertir avant sa résurrection. 
9 – Si Dieu existe, il va me ressusciter pour vous le prouver vraiment : je serais son porte parole. Se sera mon Eternel retour.
10 - Mais si en fin de compte Dieu existe, tant pis pour moi.
Et il soupirait doucement en disant « A dieu ».

Les 10 phrases célèbres de Jean Paul II qui ont une connotation politique assez limite.
Nous avons relevé ces dix phrases de JP II dans différents discours et écrits qu’il a laissé au monde. Notre monde qu’il prend comme un lieu où on ne peut pas faire cohabiter : vérité et démocratie. Vous allez voir que les citations sont quand même limite. Les commentaires ne sont pas de lui mais de nous.

1 - «La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité.»
 : c’est vrai. Aucun président au monde n’a été élu dans la vérité même s’ils ont eu la majorité démocratique, y compris le Pape lui-même.
2 - «Les médias sont des instruments dont se sert le péché pour imposer à l'opinion publique des modèles de comportements aberrants.» : est-ce que c’est vrai Monsieur le Directeur de la Radio Vatican ? Est-ce que Bayard Presse ne se sent pas visiblement visé ?
3 - «Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.» : mais qu’est-ce qu’il a contre la démocratie ce président catholique ?
4 - «Le communisme en tant que système s’est révélé “un remède plus dangereux que la maladie elle-même”» : Hitler serait entièrement d’accord si Jésus n’était pas juif !
5 - «La prétention qu’a le terrorisme d’agir au nom des pauvres est une flagrante imposture» : mais depuis quand l’Eglise catholique défend-elle les pauvres ?
6 - «L'Europe doit respirer avec ses deux poumons : celui de l'est et celui de l'ouest» : comme tout autre continent d’ailleurs. Mais le Pape a oublié que l’Europe n’existe plus. C’est la zone « Euro » qui est maintenant à la mode.
7 - «L’Eglise n’a pas de modèle de société à proposer.» : c’est vrai ! L’Eglise n’est pas du tout un modèle de société de vie. Comment proposer un modèle de société où l’approche genre n’existe pas. Pourtant les femmes sont majoritaires partout. Et comment voulez-vous vivre dans une société où les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres. 
8 - «L’homme est toujours le même : les systèmes qu’il crée sont toujours imparfaits, et d’autant plus imparfaits qu’il est sûr de lui.» : il n’a pas pensé que le système de l’Eglise le propulsera parmi les Saints en un rien de temps.
9 - «Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l’écrasement de l’homme.» : pourtant Nelson Mandela est devenu président. Ah ! Il voulait dire : le racisme conduit à la promotion de l’homme.
10 – «L’homme ne cesse pas d’être grand, même dans sa faiblesse.» : Hitler, Staline, Kadhafi et les autres grands hommes de ce monde doivent être content. 


Top 10 des questions que Julien Lepers ne posera jamais dans « Questions pour un Champion »
Dans « questions pour un champion » toutes les questions trouvent toujours une réponse. Mais il y a quand même des questions très difficiles voire même impossible à répondre. Mettez-vous à la place de Julien et lisez attentivement ces questionnaires qui sont logiques mais qui ne trouvent pas forcement des réponses pour une raison ou une autre. Mais trouver la bonne réponse à l’une d’elle vaux la Cagnotte qui est maintenant de l’ordre de quelques milliards d’euro. Attention, une faute est c’est fini, vous êtes poursuivis en justice. Ce ne sont pas des questions bêtes toutefois, croyez-moi.
1 - Jean-Paul II est-il gay ou pédophile ? Attention il faut choisir entre les deux.
2 - Quel est le nom du président Français le plus « con » de l’histoire ? La ferme « pauv’con ».
3 - Quel est le nom de la maîtresse de Julien Lepers ? Il y-at-il une réponse à cette question ?
4 - Combien Zidane touchait-il après le fameux coup de boule contre Materazzi prémédité en équipe de France pendant les heures d’entrainement ? Ah non ! Raymond Domeneque n’a rien avoir avec ça.
5 - Combien de femmes DSK a-t-il violait après sa femme ? C’est la 4 à la suite.
6 - Combien d’enfant va avoir le couple Sarkozy avant le prochain divorce ? Rien car Carla ne peut pas avoir d’enfant.
7 - Dans quel pays trouve-t-on une équipe de football où les joueurs font l’amour collectivement avec une seule pute mineure ? Il n’y a que deux bleus qui peuvent répondre à cela.
8 – Qui est-ce qui est l’autre personne que Karla Bruni aime, à part son mari évidemment ? Mais pourquoi cette question ?
9 – Quel condom utilisait-t-il Jean-Paul II pendant ses voyages ? Cela dépend du pays qu’il visite.
10 – Lesquels de ces noms n’est-il pas français : Zidane, Trezeguet, Djorkaëf, Makelele, Lizarazu, Karembu, Thuram, Wiltord? C’est celui qui n’a jamais marqué un but contre son camp pendant le mondial.




Les 5 moments importants et uniques dans la vie qui ne reviennent plus jamais.
Il y a des moments durant lesquels on est soi même surpris, ébahis. Mais il y a des moments où on ne sent ni chaud ni froid, pourtant on est un peu, pendant un peu de temps le centre de toute attention. Voici ces moments durant lesquels on n’aura jamais aucune expérience plus qu’une seule et une fois dans la vie : 
La naissance : qui est-ce qui est assez fort pour renaître de nouveau ? Pourtant c’est le moment le plus important de la vie : c’est là que tout commence, la joie comme la peine. Mais heureux est celui qui, le jour de sa naissance fête son anniversaire.
Le premier rapport sexuel : temps fort, inoubliable surtout pour les filles. Le seul problème c’est que souvent c’est un temps trop court pour le plaisir mais c’est un temps qui rythmera toute la vie sexuelle. Mais malgré tout, aucune femme ne regrette d’avoir été de-fleuré en un si peu de temps.
La première communion : C’est toujours magique de pouvoir recevoir ce petit rond blanc fabriqué par les Sœurs. Mais pourquoi on fête cette première prise comme si c’était la dernière ? C’est pour éviter de venir trop souvent à l’Eglise le dimanche pour en prendre car ça coûte la peau de fesse.
La mort des parents : c’est le seul moment de la vie où on se sent le plus abandonné, délaissé. Et on a envie de révolter contre la mort. Mais aussi le seul moment où on pense sérieusement à cette phrase : à qui profite le crime ? 
Sa mort : Rien à dire sur cet instant. Difficile d’imaginer comment on sera : heureux ou malheureux. C’est une expérience interdite. Mais de quoi avons nous peur de cet instant pourtant pendant toute la vie on s’est préparé à cette cérémonie. 

Top 10 des bons thèmes qui font que votre top passe forcément au topito.
S’il y a des tops qui sont au top c’est que cela plaît forcement au gentleman du topito. On s’est amusé à trouver dix idées les plus véhiculées dans topito. Ce ne sont pas les plus aimés effectivement mais vous pouvez toujours écrire un nouveau top sur les tops les plus aimés des topiteurs.
1 - Les tops sur le sexe surtout quand c’est au féminin. Rien à dire c’est le top des tops.
2 - Les tops sur le luxe : voiture de luxe, les voitures de marques, les putes de luxes etc.
3 - Les tops sur Dieu surtout quand c’est bien dits à la manière de Nietzsche.
4 - Les tops sur les animaux qui font rire les hommes même si cela à l’air d’être très bête.
5 - Les tops sur les choses inhabituels comme les routes les plus dangereux au monde, ou les ponts les plus magnifiques, ou les lits les plus originaux etc.
6 - Les tops sur les grandes stars mondiales, ces stars qui ne font qu’accumuler des erreurs.
7 - Les tops sur l’univers même si cela n’a rien de vraie. Personne ne sait que ce que tu dis est faux.
8 - Les tops sur les sports surtout en disant de mal de l’équipe de France.
9 - Les tops sur des choses que personnes n’a jamais pensée : comme … les tops sur le sexe des anges.
10 - Les tops des tops que les topiteurs n’ont pas encore trop topité et qu’en les topant tu te trouve au top des tops. Désolé pour les nouveaux mots que vous allez surement utiliser dans vos nouveaux tops.

Les 10 bonnes raisons pour ne pas vouloir devenir prêtre.
Etre prêtre c’est toute une vie à perdre au service des autres. Mais après tout, c’est une vie vouée à la perdition. En voici quelques preuves vraies ou pas vraies … si vous êtes catholiques vous comprendriez, si vous ne l’êtes pas, vous comprendriez aussi car il n’y a rien à comprendre. Toute est vocation divine …
Les études : les études de théologie n’emmènent nulle part même pas au ciel. On y sort après cinq ans sans portefeuille comme on y est rentrée. Et si on veut avoir un portefeuille il ne faut surtout pas rater la quête du dimanche ou du moins le samedi soir. Et les études servent à quoi ? A dire n’importe quoi le dimanche à l’homélie pendant que les chrétiens dorment tranquille.
Le nom : d’abord tu dois perdre ton nom habituel de jeunesse comme Henri, Jean, François, Johnny, Patrick.. Il faut le changer avec des noms beaucoup plus saint comme : Pie, Jean Paul, Benoît,Pierre. Mais le problème est tout simple, comment savoir après qu’est-ce qu’il faut mettre comme chiffre : un II ou un XVI.
La boule : il faut accepter de perdre aussi l’usage naturel de sa boule. Oui la boule ! Il n’y en a pas 36, il n’y en a que 2. Parce que pour les prêtres cela reste de l’ordre de la décoration comme pour les boules de Noël.
Le dimanche : on doit faire son homélie le dimanche devant tout le monde (20 à 50 personnes de 60 à 70 ans en Europe). L’homélie comme la confession, qu’est ce que cela change : à 70 ans on est imperturbable, imperméable, impeccable, impénétrable. De toute façon Dieu n’a pas cet âge là, il ne peut pas comprendre.
La nuit : les nuits des prêtres sont moins garnit que la notre : quelques récitals de chapelet, une poignée de prière, un bon sommeil dans un petit lit dur … et quelques gouttes blanches sorties de nulle part pour tâcher un drap vierge.
Le mariage : on forme tout le monde à ne pas faire l’amour avant le mariage, à attendre le jour du mariage pour le sexe. Mais le prêtre ne peut jamais faire le mariage après avoir fait l’amour surtout pour les pédophiles. Une question : faut-il faire l’amour avant de devenir prêtre ou faut-il le faire après la prêtrise ?
Les baptêmes : baptiser un enfant à l’Eglise c’est bien même s’il ne vous connaît pas. Mais le comble c’est qu’après tout, c’est de la peine perdue car ils vont revenir à l’Eglise seulement à l’absoute, et encore : toujours inconscient de votre présence.
Les premières communions : vous croyez qu’ils prennent pour la première fois cette chose blanche. Ben, non ! C’est la dernière et ultime prise parce qu’à l’absoute … vous voyez l’image !?
La mort : la mort d’un prêtre est toujours délicate. Qui est-ce qui va pleurer ? Qui est-ce qui va recevoir la condoléance ? Qui est-ce qui va hériter de tout ? Parce que Rome ne veut pas avoir dans sa cours tous les enfants des défunts. Par contre les mamans trouvent toujours preneurs. 
L’enterrement : on revient au problème sur le nom : quel nom va-t-on écrire sur la pierre tombale Patrick ou Johnny, Jean Paul ou Benoit ? Et même si on y met un nom qui est-ce qui va le lire, qui est-ce qui va le reconnaître. Personne ne le connaît. Il faut peut-être y écrire : « il fut individu. »





Les 10 célèbres phrases de Freud qui confirme qu’il est à la fois athée et mysogine.
Les athées sont toujours des grands hommes qui aiment beaucoup les femmes. Un atypique défie cette loi. Il s’appelle Freud Sigmund. Voici quelques phrases qui confirment que Freud n’est autre qu’un athée qui n’aime pas les femmes. Un athée qui ne sait pas pourquoi il parle de Dieu.
1 –« Les femmes, c'est le continent noir » : pensait-il à l’Afrique ou à la profondeur insondable de la femme ? Black is beautiful.
2 –« Les femmes, peu aptes à la sublimation, souffrent d'un trop-plein de libido. » C’est gentil ça mesdames. Parce que pour Freud vous n’êtes que des objets de plaisir.
3 –« Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ? » Elles ne veulent rien d’autre que d’être reconnue comme des hommes et cela depuis Adam.
4 –« Chez la fille, il n'est pas de désir plus grand que celui de protection par le père ». Je ne sait pas pourquoi il dit n’importe quoi sur la parenté. 
5 –« Etre normal, c'est aimer et travailler » : ce sont les trois caractéristiques que Freud a ôté chez la femme : la femme de sa forme est anormale ; la femme de son intérieur n’a pas d’amour ; la femme dans la société ne fait qu’attendre le fruit des travaux des hommes.
6 –« S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives ». Vous savez pourquoi il dit ça : c’est parce qu’il prend toujours les femmes comme des putes.
7 –« Le diable est encore le meilleur subterfuge pour disculper Dieu » : mais Dieu n’a pas besoin de cela pour se défendre, et le diable non plus d’ailleur.
8 –« L’Église, le pouvoir religieux à besoin pour asseoir son autorité d’un objectif inaccessible (Dieu, le paradis), mais aussi de son contraire (l’enfer, la culpabilité). » Qu’est-ce qu’il connaît du pouvoir de l’Eglise sauf sur des baratins. En tout cas pour lui la psychanalyse aussi c’est du baratin.
9 –« Si Dieu est le père d’Adam. Ève est-elle sa mère ? » Quoi répondre à cette question d’un athée mysogine ? Il y a en lui le complexe d’Oeudipe et d’Etna.
10 –« Dieu est à l’origine de toute chose. " Remplacez Dieu par énergie atomique et la phrase prend un sens beaucoup plus acceptable. Pourtant, qui aujourd’hui est capable de se figurer ce qu’est l’énergie atomique ? »
Alors Dieu serait le produit de la recherche atomique d’Albert Einstein. Et si Dieu s’appelle B.A comment ne pas déjà vivre l’enfer.

Top 8 des noms des bleus qui on ne sait pas pourquoi ils sont sélectionnés en équipe de France
1 - Nicolas Anelka : tandis que les favoris comme Thierry Henry, Trezeguet, Viera partaient, Anelka est toujors là et on ne sait pas pourquoi. Avec son jeu trop rigide, hasardeux, à la va vite on se demande pourquoi il est le dernier à partir. Ah oui ! Nicolas ça ne vous rappelle pas un autre nom : un certain Sarkozy « homonyme oblige ». 
2 - Christian Carembu : Impossible de se souvenir du bienfait que ce bleu a amené dans les matchs des bleus. On le connaît seulement avec ses cheveux « rasta ». Sa femme est plus célébre que lui-même chez les bleus.
3 - Duggary : Désolé Zidane mais ce n’est pas parce que tu es le Roi du football que tu fait sélectionner tout ce que tu veux. Il est trop lourd, trop lent, limité, inefficace comme Djorkaeff. Son atout : le patron Zizou.
4- Djorkaeff : un joueur trop maghrébin qui n’a en tête qu’aller chercher où est Zidane et que si Zidane n’est pas disponible il préfère donner la balle aux adversaires. 
5 - Guivarc’h : il était le meilleur buteur dans les championnats français. Mais la coupe du monde est de trop pour lui. Sans initiative, sans ressource, trop lent pour convaincre. Heureusement qu’on n’a pas trop dépensé pour lui.
6 - Bernard Diomède : non ce n’est pas un chanteur rap. Il était milieu défensif en équipe de France. Oui en 1998. Ah oui ! Je n’ai jamais entendu ce nom là. Et où est-ce qu’il est maintenant ? Aucun journaliste ne peut répondre à cette question.
7 - Alain Boghossian : Je ne me souviens pas du visage de celui-là. Mais je sais qu’il faisait partit des 22 qui ont gagner le mondial. Et je sais que ces potes de l’équipe de France ne se souviennent même pas lui.
8 - Djibril Cissé : il se fait blanc au cheveux pour que les caméramans le suivent. Son jeu, il prend la balle et il la tape fort vers les tribunes. Comment voulez-vous qu’il marque en football. Il n’a jamais été sûr de lui-même.

Top 10 des proverbes amusant sur Dieu selon les pays.
On a pris le temps de chercher ces proverbes pour connaître combien les hommes croient en Dieu. C’est marrant de savoir que chaque pays a sa conception de Dieu. Mais qu’on ne se dise pas comme Malcom de Chazal que « Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal ». Même si chaque pays à son Dieu. Dieu a t-il un pays qu’il préfère plus qu’un autre ? De toutes les façons pendant notre recherche on a constaté que certains pays sont moins divins que d’autres ; C’est alors qu’on a demandé à Samuel Butler de prendre la place numéro 10 en remplaçant les autres pays qui ont surement quelques choses à dire sur Dieu mais aussi à Dieu.
1 –« Et Dieu dit : "Je me cacherais dans le coeur de l'homme ; c'est le seulendroit où il oubliera de me chercher ». Chez les indiens le cœur est insondable et même Dieu ne parvient pas à le sonder.
2 –« Ne cherche pas à abaisser le malheureux ; un jour vient où Dieu le relève » : les Turcs savent bien ce qu’ils disent. Tout le monde connaît cette version à peu près, mais en attendant la venue de Dieu, malheur à ceux qui ne se défendent pas.
3 –« Les dieux aident ceux qui agissent. » Chez les latins chaque chose a un dieu qui n’aide que quand on prend en main ce qu’il faut faire. C’est une autre transcription du fameux « Aide toi et le ciel d’aidera ».
4 –« Mieux vaut parler avec une femme et penser à Dieu que de parler à Dieu et penser à une femme. »Eh oui ! Les Juifs, les yiddishs surtout savent bien la valeur d’une femme dans la vie. Personne ne peut vivre sans une seule pensée aux femmes. Essayez d’éliminer les femmes et vous verrez que Dieu en fabriquera d’autres. Mais Dieu aussi est jaloux quand on le mélange avec les femmes.
5 –« Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit. » C’est marrant comme proverbe arabe. Celui qui l’a dit est surement un Arabe-noir pour qu’il puisse être certains ainsi. Parce que noir ou blanc Dieu n’a pas des yeux.
6 –« Dieu règne au ciel, et l'argent sur la terre » : ça c’est les allemands. Au pays de Hitler rien à faire ils arrivent toujours à bien distinguer la place de Dieu par rapport à d’autres valeurs. Oui mais Celui qui disait « donner à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » n’est pas un allemand, il était Juif !
7 –« Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée. »C’est bien vu pour l’Afrique chez les peuples de Bamikele. Et c’est pour cela que la perfection n’est pas seulement divine. L’homme peut aussi se parfaire à sa manière. Et cela veut dire que l’ébauche de Dieu est noire et blanc, c’est sûr.
8 –« Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive. » : les Russes ont les habitudes de mettre toutes les chances de leur côté. Eh bien si Dieu existe il va surement les aider à ramer sinon avec leurs forces ils arrivent toujours au bout de toutes leurs peines.
9 –« Là où Dieu à son Eglise, le Diable a sa chapelle. » : Chez les Anglais ces deux personnages sont inséparables parce que l’un n’existe sans l’autre. Qu’est-ce que tu préfères l’Eglise ou la chapelle ? De toutes façon dans les deux cas on ne fait que subir et admettre. 
10 – « Mieux connaître Dieu, ce n'est que mieux comprendre combien il nous est impossible de le jamais connaître. Je ne saurais dire lequel des deux est le plus puéril, de le nier ou d'essayer de le définir. » Merci à Samuel Butler. Personne ne peut nier Dieu et personne ne peut le définir sinon Dieu se serait le fruit de ces catégorie de personnes. 
Que Dieu n’en prenne pas connaissance de mes mots.


Top 17 des éloges les plus célèbres adressées à Zidane par les plus grands noms mondiales du football : 
De Pélé en passant par Platini, Maradona, ou Wenger tout le monde dit la même chose : Zidane c’est … le Dieu du stade. C’est vrai ! 156 buts toutes compétitions confondues, 3 fois élus ballons d’or, le personnage le plus aimé des français en 1998 après avoir gagner pour la première fois de l’histoire de la France la coupe du monde … il reste exceptionnel (malgré ses 14 cartons rouges en 18 ans de carrière). Zidane reste pour nous une icône. Voici les éloges des plus grands du football pour lui, histoire de nous faire revivre l’ambiance du temps de Zizou avec un grand … bizou à la tête.
1 - Pelé : « C'est le maître, tout simplement. [...] Je placerais Zidane dans les cinq meilleurs joueurs (de l'histoire). Au cours des dix dernières années, il n'y en a pas eu d'autres comme lui. » 
2 - Franz Beckenbauer : « Zidane est l'un des plus grands joueurs dans l'histoire de notre sport. » « Je ne peux pas confier qu'un des plus grands footballeurs européens de tous les temps ne prenne pas part à la coupe du monde », en parlant de Zidane à la coupe du monde 2006.
3 - David Beckham : « Zidane est le plus grand joueur du monde. Je m'entends bien avec lui, et lui est celui qui me comprend le mieux. C'est un joueur qui fait qu'il se passe des choses spéciales sur le terrain. » « S'entraîner avec Zidane pendant trois ans à été un rêve. Pour moi, c'est le meilleur de tous les temps »
4 - Roberto Carlos : « Zidane, c'est le meilleur joueur du monde et pour moi, il le sera toujours. Il ne faut pas qu'il prenne sa retraite. Pour moi, c'est un professeur. J'ai beaucoup appris avec lui. C'est un maestro. »
5 - Alfredo Di Stéfano : « Zizou part avec une auréole. Il a été pour moi un joueur brillantissime, qui a donné du plaisir aux spectateurs. Un dominateur du ballon inégalable. »
6 - Raymond Domenech : « Par son immense talent et ses multiples exploits, Zizou a marqué pour l'éternité l'histoire du football français et international. »
7 - Luis Figo : « Le ballon d'Or 2004, c'est Zizou qui le mérite, il est encore le meilleur. »
8 - Thierry Henry : « En France, tout le monde réalise que Dieu existe et qu'il est de retour en équipe de France » « Zizou va nous manquer justement parce que c'est Zizou. Je préfère parler de l'homme, parce que le footballeur on pourrait en parler pendant des heures. Dans un groupe, c'est quelqu'un d'extraordinaire, capable de tirer tout le monde vers les sommets. »
9 - Marcello Lippi : « Je pense que c'est le plus gros talent du football de ces vingt dernières années. [...] Je suis honoré d'avoir été l'entraîneur de Zidane. Je suis heureux d'avoir pu quelque peu l'aider à exprimer ses qualités. Je suis convaincu qu'il m'a donné bien plus que ce que je n'ai pu lui donner. »
10 - Diego Maradona : « J'aime Beaucoup Zinédine Zidane c'est un joueur qui crée du spectacle, il est très technique et fait partie des meilleurs joueurs du Monde [...]. Au Mondial, je le verrai et je le saluerai. Je lui demanderai qu'il continue à jouer, qu'il ne se retire pas, parce que Zizou nous ne l'aimons pas pour les coupes qu'il a gagnées mais plutôt pour sa façon de jouer et comment il nous a fait profiter du football [...]. Se retire quelqu'un qui donnait beaucoup de joie au monde du football et tous les amoureux du ballon rond doivent être tristes. Zidane est un maître. Le meilleur était sa manière de contrôler le ballon avec son grand corps. »
11 - Michel Platini : « Je crois qu'il a marqué deux buts et toute une génération. Il a marqué les deux buts de la finale 1998, il a marqué la génération Zidane des années 1998, 2000, 2006... Zinédine est le meneur de jeu par excellence. Si il serait possible de faire une équipe avec les 4 meilleurs joueurs de tous les temps: Pelé, Platini, Maradona et Zidane, ont aurait la meilleure équipe de tous les temps. Techniquement, je crois qu'il était le roi des fondamentaux : le roi du contrôle, le roi de la passe, parce qu'il n'y avait personne d'autre qui pouvait contrôler, amortir un ballon aussi bien que lui. Il avait des bases exceptionnelles. »
12 - Ronaldinho : « L'un des meilleurs footballeurs de tous les temps, l'un de mes idoles. Il est de ces joueurs que j'avais le plus de plaisir à regarder. C'était aussi un vrai gentleman en dehors du terrain et j'ai toujours aimé jouer contre lui. Il avait tant d'élégance et de grâce, un toucher de balle merveilleux et une superbe vision de jeu. », « Pour moi l'Equipe de France est une favorite pour le Mondial 2006 avec Zidane comme meneur de jeu, qui est un modèle pour moi, j'essaie parfois de m'inspirer de son jeu … »
13 - Lizarazu : « Un poids lourd du football de ses 20 dernières années. Il est devenu l'idôle et le porte-parole des jeunes maghrébins. Son parcours exceptionnel aussi bien au niveau des ses différents clubs que de l'équipe nationale est une preuve de son immense talent. Zinedine a toujours été animé d'une agressivité saine qui le rendait perfectible et humain à côté de sa précision et de sa vista démoniaque. Sa carrière est derrière lui mais il a encore un rôle social et culturel à jouer. »
14 - GennaroGattuso : « Contre Zidane, vous n'avez qu'une chose à faire: prier. » « On ne stoppe pas Zidane! Ce n'est pas mon projet. C'est un des meilleurs joueurs au monde. » « Le problème c’est que jouer contre Zidane c’est un peu comme jouer au +Bunto+ (les trois cloches sous lesquelles on cache une balle) : Tu vois la balle, tu la vois plus, tu vois la balle, tu la vois plus ! »
15 - Arsène Wenger : « Moi, je l'ai vu débuter avec l'AS Cannes. C'est la fin d'une belle époque. C'est toujours triste quand un joueur qui vous a régalé pendant des années, arrête, surtout avec tout ce qu'il a apporté au football. »
16 - Marcel Desailly : « Zidane nous a fait rêver. Il va forcément nous manquer, il a marqué l'histoire du football, il a permis à l'équipe de France [...] de gagner cette Coupe du monde. Il a fait tellement de choses, il a une telle qualité technique. Il a éclairé le football. Zinédine Zidane est LE joueur reconnu aujourd'hui dans le monde entier. Il n'y a qu'un seul Zidane, il n'y a qu'un joueur qui a la capacité d'avoir ce toucher de balle, cette capacité à changer de direction, à accélérer, à avoir du jeu long, à avoir un jeu de tête, à avoir pied droit-pied gauche, le contrôle. Ca va être difficile d'en trouver un comme ça. Aujourd'hui j'en vois aucun qui peut être au niveau de Zidane. Zidane, c'est Zidane. Il est tout là haut pour moi. »
17 - Fabien Barthez : « C'est sûr que c'est un monument. Avant d'être un ami, pour moi c'est le joueur du siècle. »
18 - Michel Denisot : « Zidane, ce n’est pas qu’un footballeur. C’est beaucoup plus que cela. C’est quelqu’un pour qui tout le monde a de l’estime. Il offre de la fierté par procuration aux gens. Sur le terrain, c’était lui le patron. Son comportement dans la vie est pour beaucoup un exemple. C’est quelqu’un de discret : on sait qu’il fait des tas de choses mais sans pour autant qu’il y ait du ram dam autour de cela. Sa pensée est très humaine. Il incarne la générosité. Quand on est un génie sur le terrain, on ne l’est pas toujours dans la vie. Lui, si. »
19 – Matterazi : « Zidane !? Le coup de boule c’est parce que je voulait avoir son visage sur mon maillot : c’est pour mon fils qui est fan de Zidane. » Tu l’aurait pu dire Matterazi cette vérité là !
20 - Moi-même : « Les professionnels du football doivent savoir jouer des deux côtés : gauches et droites comme Zidane qui a marqué deux but de la tête en finale du mondial 1998. L’autre de la tête gauche, l’autre de la tête droite, c’est un Dieu. Mais le coup de boule… est très humain, c’est juste pour dire que Dieu (Zidane) est sur le stade.

Les 10 animaux les plus endémiques au monde qu’il ne faut pas rater pendant une visite à Madagascar.
Il a des endroits au monde où on a envie de vivre. Mais il y a des endroits où on n’a même pas envie de passer. Madagascar est un pays où tout est endémique surtout le peuple et les animaux qui y vivent. Voici les dix premiers qu’il ne faut surtout pas raté pendant votre visite dans la Grande Ile. Bon voyage.
1 - Les makis : endémiques ils sont gentils et amusants. Mais fait gaffe, il y en a que 15 à Madagascar et ils jouent au rugby on les appel « les 15 makis » comme les 15 de France. C'est la fierté de toute la Grande Île. Mais on ne sait pas si les makis sont fiers de l’être.
2 - Les baréas : des bêtes qui se mange et que les français appellent "vache". Mais fait attention aussi ils jouent au sport de Zidane : le coup de boule. Mais la vache ! Les malgaches ne savent même pas que leur équipe nationale se nomme ainsi.
3 - Les tortues : endémiques et en voie de disparition. C’est étonnant dans le sud ils sont nombreux et les gens ne les touches même pas car c’est tabou. Mais dans le haut plateau c’est un plat très apprécié par les merinas. Le seul problème c’est que les « tortues-ninjas» s’ils existent ne peuvent pas défendre leurs camarades. 
4 - Les caméléons : ont dit qu’ils sont de plus en plus rares à Madagascar. Ce n’est pas vrai parce que personne ne les mange et de deux ils font peur aux petits. A vrai dire ils étaient toujours très rares. C’est pour cela qu’ils changent vite de couleur pour que les touristes ne se rendent pas comptent qu’ils l’ont déjà vu. C’est malin et c’est pour cela qu’ils regardent devant et derrière avant de changer de couleur.
5 - Les baleines : ils passent dans l’océan indien et longent la côte malgache pour faire leur ultime spectaculaire apparition avant de mourir en Chine sous le nom de « sushi », le plat préféré des Chinois. Comment les protéger avec les deux milliards de chinois d’ici 2025 ?
6 - Les criquets : on les appelles sauterelles d'habitudes. Mais quand s'est trop on les saute à l'huile avec du fipronil. Dans le sud on les élimine … avec la population. Comme ça il n'y a ni famine ni sécheresse parce que tout le monde meurt. 
7 - Les mouches : endémiques aussi et en voie de trop nous envahir. Mais si vous voulez bien on préfère vous les vendre si vous nous les achetez tous. Si non vous pouvez venir construire des mouchodrômes à Madagascar. 
8 - Les moustiques : ça pique bien et fortement insupportables. Mais il faut venir pour les supporter. En fait pendant que les makis et les baréas jouent, se sont eux les "supporters". Ils deviennent "dinguent" après.
9 - Les rats : ceux de Madagascar sont vraiment au top. Ils n’ont pas la peste, et le gouvernement a décidé de les laisser vivre pour que les touristes ne s’en privent pas dans les bungalows. Les « rappeurs » s’en rafles de temps en temps dans leur « ghettos ».
10 – Les malagasy : c’est une espèce rare avec leur « Fihavanana » en poche. Très accueillant mais aussi très hypocrites devant les touristes. Leur seul atout c’est d’avoir la chance de vivre à Madagascar le zoo le plus grand au monde avec les autres bêtes citées susdits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire